MESSAGE FEDERATION AOE 03 JUIN

Actualités

CHERS INVITÉS, CHERS PARTENAIRES, CHERS MILITANTS ENGAGÉS,

La FEDERATION DES AOE s’adresse à vous au nom des 10 pays membres de l’Association Obligations Économiques (AOE), pour porter la voix d’une jeunesse engagée, d’une diaspora mobilisée et d’un secteur agricole en pleine transformation.

À travers l’Afrique, du Sénégal au Bénin, du Cameroun à Madagascar, nos terres sont fertiles, nos producteurs sont passionnés, et nos ambitions sont grandes. Mais nous ne voulons plus être simples fournisseurs de matières premières. Nous voulons transformer, créer de la valeur et bâtir une économie agricole forte et durable.

  • La diaspora a entendu l’appel de la jeunesse. Aujourd’hui, elle s’engage à investir dans la transformation des céréales, du maraîchage, de l’aviculture et de la pisciculture pour garantir un avenir meilleur aux producteurs locaux.
  • Nos agriculteurs ont besoin d’un second revenu, pour sécuriser leur travail, protéger leurs familles et assurer leur indépendance. Ce n’est plus une option, c’est une nécessité.
  • Nos agripreneurs doivent épargner, investir et moderniser leurs exploitations. Grâce au soutien de notre partenaire Agro Finance Africa (AFA), nous facilitons l’accès au financement, nous mettons en place des solutions innovantes et nous donnons aux producteurs les moyens d’être maîtres de leur avenir.

Aujourd’hui, nous ne demandons plus, nous agissons !

Nous, AOE, nous sommes des militants économiques, engagés pour un modèle plus équitable et durable.

J’appelle chacun d’entre vous à nous rejoindre, à investir dans les unités de transformation financées par nous tous, à consommer local et à valoriser nos richesses agricoles pays par pays où notre fédération est présente.

L’agriculture est notre héritage, notre force et notre avenir.

Ensemble, faisons d’elle le moteur du développement économique de notre continent.

AGRICULTURE FIRST – AFRICA FIRST – AGRICULTEURS FIRST